Pourquoi doit-on toujours être gratifiant ou reconnaissant?

Cc , j’espère que vous allez très bien😊. Il y a super longtemps, je mourrais d’envie d’écrire un article sur ce mot : la gratitude . Ce mot à l’air banale à vue d’œil mais il est très profond et apaisant. Dans mon article je vous dirai pourquoi je suis si gratifiante et pourquoi vous devriez aussi l’être.

Comme tous les autres êtres humains sur la terre , on est tous venus se rencontrer dans ce monde qui est notre aujourd’hui. On n’a pas eu à choisir nous même notre famille de destination. Une fois qu’on a l’âge de la raison on se rend compte de beaucoup de chose, la famille dans laquelle on est née par exemple. J’attends souvent certaines personnes dire « mais pourquoi je suis née dans cette famille ? » Avec regret, d’autres sont reconnaissants et disent « Seigneur merci de m’avoir fait naître dans cette famille, je te remercierai jamais assez » avec fierté.

Moi je suis très très gratifiante. Je vais vous énumérer quelques unes des raisons pour lesquelles je le suis :

  • tout d’abord je suis née dans une famille vraiment génial que je ne changerai pour rien au monde;
  • J’ai ma mère, mon père qui sont toujours vivants et en pleine forme;
  • Moi même je suis vivante et en pleine forme;
  • Je mange, bois à ma faim;
  • Je suis libre;
  • Je manque presque de rien;
  • Je vis dans une belle maison, où j’ai ma chambre , et mon espace personnel à moi;
  • Je fais des études dignes;
  • J’ai des personnes vraiment humble dans ma vie: parmis elles je peux citer ma grand- mère, une femme si forte, admirable et tellement généreuse, c’est juste mon modèle à moi;
  • J’ai de quoi me vertir.

Bref je ne peux pas tout citer ici, mais comment vous dire ? J’ai l’éssentiel déjà et je ne cesse d’être gratifiante et de remercier mon Dieu. Si vous n’êtes pas gratifiant envers votre créateur, il ne le sera pas non plus avec vous.

Parfois quand je me plains , je me sens coupable parcequ’il y a des gens qui n’ont même pas le quart de tout ce que je possède. Les gens ne trouvent même pas à manger, ni à boire, c’est difficile pour eux.

Il est très très important d’être gratifiant envers Dieu, envers la vie , surtout nous qui avons la chance d’avoir eu le maximum. Nous devons aussi l’être avec tout ceux et toutes celles qui nous apportent leur soutient pendant nos moments difficile. On peut être gratifiant envers quelqun en se rappelant de lui dans nos prières, par des gestes etc. Plus on a de la gratitude envers une personne plus cette personne aura envie de faire mieux pour nous que ce qu’elle avait fait. La gratitude c’est un signe de sagesse, de bonté.

Donc mes chers lecteurs, je vous invite tous à prendre conscience de la chance que vous avez et de toujours remercier Dieu pour ses bienfaits. C’est très édifiant.

Bisou bisou

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s