Ce qui tue ma jeunesse aujourd’hui😨😖😞😱

Alors coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien, alors pour ma dernière demande où je voulais un sujet d’article provenant de vous, bah, j’ai eu une proposition sur l’amour et rassurez-vous ça vient….

C’est juste que ces temps si je suis un peu prise entre mes cours, mon stage que je dois préparer, je dois composer aussi…donc c’est un peu compliqué et je vous excuse de mon si long silence.

Dans mon article de ce jour je veux vous parler de la jeunesse, la jeunesse chez moi en Afrique. Si on ne fait rien bah ce serait bien dommage parce que le monde est devenu tellement si matérialiste que j’en perds presque ma langue

Si la majorité des jeunes aujourd’hui ne sont pas heureux après le mariage, c’est parce qu’ils font de mauvais choix de conjoint (e).
Je vais vous dire les raisons qui poussent aux mauvais choix.

1- LE SEXE :

Oui, le sexe tue la jeunesse, surtout les garçons.

Ils ne pensent qu’à ça.
Au lieu de penser à ameliorer leur relation, ils ne pensent qu’à comment améliorer leur performance sexuelle avec la fille.

Au lieu de penser a faire des projets de couple avec leur copine, ils ne pensent qu’à planifier les positions sexuelles.

Au lieu de voir si la femme est bonne au foyer, ils voient juste si elle est bonne au lit.

Et les filles aussi aiment ça.
Une relation où le sexe domine ne dure jamais.

Choisissez une femme a cause de son coeur, de son comportement et non a cause de ses seins, de ses fesses et comment elle fait l’amour…

2- L’ARGENT :

Ça, c’est la faiblesse des femmes.
Elles adorent l’argent.Elles choisissent un homme riche, tout-fait, qui a déjà maison, voitures, etc…

Or l’argent ne fait pas le bonheur dans un mariage.
Tu as l’argent, mais ton homme ne te respecte pas, il te tape, il te maltraite, tu n’as pas le droit à la parole, tu n’es pas libre.
Tu penses que tu seras heureuse ?
NON…

3- L’APPARENCE :

Oui, c’est un beau gars, il est mignon, il s’habille bien, il porte des habits coûteux, c’est un swaggman.
Et tu es attiré par ça.

Ma soeur, c’est pas ça qui fera ton bonheur avec lui inh.
Est ce qu’il te respecte?

Il est fidèle?
Il respecte tes décisions ?

Il t’encourage ?
Les valeurs morales sont plus importantes que la swagg et un beau visage.

4- L’EGLISE :

Voilà ce qui conduit plus aux mariages malheureux de nos jours. La caution morale de léglise…

Tu n’aimes pas le mec, mais comme il est de la même église que toi, le pasteur ou le prêtre ou l’imam t’imposent moralement cet homme.

Et tu te soumets pour faire plaisir a l’église.
A la maison, tu n’es pas heureuse mais a l’église tu fais semblant de l’être.

Être chef de chorale, prophète, visionnaire, pasteur, etc.. ne garantit pas un foyer heureux.

Jeunes gens SOYEZ PATIENTS, MARCHEZ SUR DES VALEURS ET NON DES IMPRESSIONS, AYEZ UNE CLAIRE VISION DE CE QUE VOUS VOULEZ AVANT DE DÉCIDER, AIMEZ LES VALEURS PLUS QUE LES CHOSES, METTEZ LA PRIÈRE AU CENTRE DE VOS DÉCISIONS ET AVANCEZ….

J’espère que l’article vous a permis d’avoir une idée de ce qui se passe chez moi. Qu’en pensez vous? Est-ce la même chose chez vous? Dites moi-en plus.

À la prochaine pour mon article sur l’amour.

Bisou bisou.

Publicités

7 réflexions sur “Ce qui tue ma jeunesse aujourd’hui😨😖😞😱

  1. Coucou Mondukpè!
    Toutes ces choses ou concepts cités mettent à mal la conscience et le comportement de notre jeunesse mais ne sont pas exclusivement nocifs. Le mal qu’on pointe du doigt réside dans le mauvais usage.

    J'aime

  2. malheureusement, nous vivons dans une société où ce qui domine est l’argent et le sexe et il est difficile à la jeunesse de penser autrement tant ils sont martelés jour et nuit par les films, les pubs, les jeux vidéo bizarres…. De plus la société ne cherche pas à sauver nos jeunes mais à les pervertir. Merci pour ton article.

    Aimé par 2 personnes

  3. Aussi la méfiance la peur d’être trahi tue. Cela fait la jeunesse ne sait plus commencer à aimer avant d’être aimé. Et si vous êtes avec la personne qu’il faut alors vous allez tous foutre en l’air.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s