La relaxation du corps

Hello tout le monde, vous allez bien? Je suis vraiment désolée pour ce long silence, c’est juste que ces temps-ci, j’ai trop de choses à faire à la fois. Donc c’est un peu difficile pour moi d’être régulière ici mais tout va bientôt s’arranger, je vous le promet😘.

Et encore une chose: vous êtes ma deuxième famille, merci de toujours me lire car si j’en suis là aujourd’hui c’est grâce à vous et à votre confiance en moi. Merciii💖💖 Que Dieu vous bénisse abondamment💫.

Alors, rentrons maintenant dans le vif du sujet mes Winners👑

L’organisme humain est fortement soumis au stress, ce qui implique des douleurs au niveau des muscles ou de l’estomac, ainsi que des céphalées, l’altération du rythme cardiaque… Voici quelques conseils pour une bonne relaxation corporelle que je vous conseille de suivre minitueusement.

La respiration :

Il s’agit d’un moyen rapide et accessible pour vaincre la colère et la crispation. Pratiquez-la en respirant profondément, tout en dilatant le ventre(pas le thorax) puis en expirant doucement. Répétez quatre ou cinq fois, puis revenez à une respiration normale.

Faites cela cinq ou six fois par jour, peu importe où vous vous trouvez : en voiture, au travail, dans une salle d’attente, dans votre lit avant de vous coucher, et ce même en parlant avec quelqu’un.

Lorsque vous respirez, éfforcez-vous d’esquisser un sourire et n’accordez pas d’importance aux sujets qui vous préoccupent.

L’exercice physique :

N’importe quelle sorte d’activité physique, adaptée à votre capacité personnelle et à votre âge, apporte une relaxation physique et mentale.

L’exercice doit se pratiquer de façon régulière et doit être adapté à chacun. En effet certains parviennent à se relaxer au moyen d’un sport intense alors que pour d’autres une promenade tranquille suffit.

Le bain qui delaxe :

L’eau et sa temperature produisent un effet bénéfique sur la relaxation musculaire.

Un bain simple ou une douche tonifie les muscles. L’hydrothérapie, basée sur l’alternative de l’eau tiède et froide, a un grand effet calmant sur la circulation artérielle et capillaire.

Les bains d’eau de mer, par leur contenu minéral, stimulent les glandes de sécrétion interne et le métabolisme en général, tout en reposant l’organisme . https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/36411/bienfaits-bains-mer

La relaxation musculaire :

La relaxation musculaire ou progressive assure de manière systématique le relâchement des muscles qui souffrent à cause du stress.

Pratiquez la relaxation étendu(e) sur votre lit ou un tapis de soie. Posez la tête sur un petit oreiller. Consacrez une vingtaine de minute à cette activité. Respirez profondément avant de commencer, en milieu de séance et à la fin de celle-ci. Une musique douce ou d’ambiance peut vous aider à parvenir à une meilleure relaxation.

Faites les mouvements suivant de tension-relaxation sur les muscles mentionnés ci-après:

– Serrez les poings. Relâchez-les.

– Pliez les avants-bras contre les bras. Relâchez-les.

– Appuyez les bras contre le matelas. Relâchez-les.

– Étirez les bras le long du corps. Relâchez-les.

– Pliez les paumes de la main vers l’extérieur. Relâchez-les.

– Pliez les paumes de la main vers l’interieur. Relâchez-les.

– Haussez les épaules juxqu’aux oreilles. Relâchez-les.

– Tournez la tête vers la droite. Ramenez-la au centre.

– Tournez la tête vers la gauche. Ramenez-la au centre.

– Levez la tête de l’oreiller. Reposez-la.

– Fermez les yeux très fortement. Rouvrez-les de façon normale.

– Pressez la langue contre les dents. Relâchez-la.

– Contractez les cuisses et les fesses. Relâchez-les.

https://fr.m.wikihow.com/pratiquer-la-relaxation-musculaire-progressive ou

https://www.femininbio.com/sante-bien-etre/conseils-astuces/relaxation-musculaire-etape-incontournable-bien-s-endormir-85269

Note: Maintenez la tension de quatre à cinq secondes, et la relaxation de cinq à six secondes.

Nous voici donc à la fin de mon article mes Winners. J’ose croire que mes écrits vous aideront pour un meilleur « mieux-être ».

À très bientôt pour mon prochain article sur la relaxation de l’esprit ! Et n’oubliez pas de faire un tour sur mon tout dernier article : https://shesabrii.wordpress.com/2019/04/22/je-naime-pas-mon-travail-que-faire/

Bisou bisou

Publicités

8 réflexions sur “La relaxation du corps

  1. Cet article propose un bel arsenal pour arriver à se relaxer. Pour ma part, j’en préfère deux qui sont, à mon avis, les plus faciles à mettre en œuvre, à savoir la respiration et l’exercice physique. Pour le reste, ce sont des options intéressantes à explorer pourvu que j’y mette un peu du mien:
    -oui, la douche simple est sans prise de tête mais pour ce qui est du bain à l’eau de mer, il va falloir que je me rende à la plage;
    -la relaxation musculaire ne semble pas très exigeante mais elle requiert que je mémorise les mouvements.

    Quoi qu’il en soit, merci pour les conseils et bonne fête du travail!

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Très intéressant comme article ! Si je peux me permettre, j’ai une astuce supplémentaire à te partager. Il s’agit d’une méthode développée par des danseurs qui ont été blessés pour détendre leurs muscles. Il suffit d’avoir un objet sphérique et qui ne risque pas de se casser, comme une balle de tennis et se s’allonger au sol. On place la balle de tennis sous ses muscles en commençant par le bas du corps (les mollets en l’occurrence) et on laisse juste faire le poids du corps pendant une trentaine de secondes en se détendant au maximum. Ensuite on remonte en faisant la même chose au niveau des cuisses, des fesses, du sacrum, les omoplates et la base de la tête. A certains endroits, ça peut être désagréable au début, voire même faire un peu mal, mais une fois la balle enlevée… Tu verras ! Les muscles sont ultras relâchés et ça fait un bien fou !

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: J’ai donné ma toute première formation ! – Le blog de Mondukpè🌸

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s