L’incroyable histoire de Mondukpè

Mondukpè a vécu les vingt deux premières années de sa vie en pensant que le bonheur était une question de chance. Certains connaisssent le bonheur, d’autres non.

Mais récemment elle a découvert que tout au long de sa vie, chacun est confronté à un certain nombre de choix, et que le bonheur dépend en grande partie de nos décisions personnelles.

Elle a beaucoup appri grâce à ses expériences personnelles, à ses lectures et aux personnes qui l’entourent. Par exemple, elle sait maintenant qu’elle est l’artisane de sa bonne (ou mauvaise) humeur.

Lorsqu’il lui vient à l’esprit des sentiments d’infériorité, lui disant que tout le monde est meilleur qu’elle, elle les rejette et penses à toutes les bonnes choses qu’elle possède.

Mondukpè a aussi appri à être positive avec ses amis, en ne leur transmettant ni tristesse, ni tracas, mais plutôt joie et bonne humeur. Lorsqu’elle parle avec les autres, elle ne se focalise plus sur le côté sombre de la vie, mais plutôt sur l’aspect positif des choses.

Elle s’émerveille encore de voir comment elle se sent bien quand elle s’oublie. Lorsqu’elle se sent triste et abattue, elle rend visite à une voisine âgée et lui demande : << Anne, as-tu besoin que je fasse une course pour toi ou un peu de ménage? >> Elle se met alors au service d’autrui, et lorsque sa mission est terminée, elle se sent très bien.

Mondukpè a désormais une certitude: le bonheur, chacun le construit pour lui-même, et maintenant elle le fait chaque jour.
😍Soyez comme Mondukpè😍

N’oubliez pas de faire un tour sur mon dernier article à l’occasion des fêtes des mères : https://shesabrii.wordpress.com/2019/05/26/lasile-le-plus-sur-est-le-coeur-de-ma-mere/

Suivez moi sur Twitter :
Jetez un coup d’œil à Mondukpè Ogbonikan (@Sabrii_Mondu) : https://twitter.com/Sabrii_Mondu?s=08

Abonnez-vous à mon compte Instagram! Nom d’utilisateur : mondukpe_ogbonikan https://www.instagram.com/mondukpe_ogbonikan?r=nametag

Bisou bisou
Publicités

22 réflexions sur “L’incroyable histoire de Mondukpè

  1. Pingback: Bientôt mon tout premier E-book ! – Le blog de Mondukpè🌸

  2. J’aime beaucoup cet article.
    Nous sommes vraiment responsables de notre propre humeur.
    J’aime le fait que Mondukpè, pour se remonter le moral des fois, cherche à rendre service. Je veux bien essayer cela.

    Keep up!

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: À la découverte d’Aaron Philip – Le blog de Mondukpè

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s