Je suis ma propre meilleure amie

 » Personne ne prendra mieux soin de vous que vous même ! « 

Je suis ma propre meilleure amie.

Hello everybody ! Vous allez bien ? J’espère que vous avez passé un excellent weekend! Le mien a été superbe, je me suis beaucoup reposée.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, dites moi, vous est-il déjà arrivé de vous dire : « Je suis ma propre meilleure amie! Je suis mon propre meilleur ami !  » ?

Moi je trouve que c’est génial d’être sa/son propre meilleur(e).

En effet, si je suis finalement arriver à cette conclusion, c’est parceque j’ai été déçue et ce à maintes reprises.

J’avais aussi une meilleure amie

Comme toute adolescente, je suis aussi passée par cette étape. Celle qui consiste à avoir une meilleure amie, sa meilleure amie(sa best friend) .

Mais comment vous le dire? Ça n’a pas été les plus belles expériences de ma vie. Avoir une meilleure amie, une best friend sur qui compté, c’est bien, c’est même trop bien.

Mais malheureusement ce genre de relations se termine presque toujours mal. Très souvent, ça se trahit, ça se fait des coups bas, ça sort avec les ex, les petits amis etc .

J’en ai souffert

Comment ne pas souffrir quand une personne à qui tu tiens plus que tout et en qui tu as totalement confiance te trahit ?

Ce fût des moments très dur pour moi. Mais je m’en suis sortie plus forte et plus grandi que jamais.

Aujourd’hui je suis très bien heureuse sans tout ça…

J’ai une vie vraiment paisible, sans tracas, j’ai pas de meilleure amie, ni d’amis(es). Je ne me consacre uniquement que sur les choses importantes dans ma vie : mon blog, mon entreprise, mes projets en cours, mes études et c’est tout .

Pourquoi un tel retournement de situation ?

Je me suis rendue compte de beaucoup de chose. On ne peut pas compter sur une personne à 100%. Parceque quand vient le moment où son propre intérêt est en jeu et que cela lui apporte un bien-être de quelle nature que ce soit, elle est prête à te tourner le dos et à réduire en poussière de longues années d’amitiés.

Des amies filles, j’en veux plus du tout, des meilleures amies, j’en veux encore moins ! . Je ne regrette pas du tout les relations que j’ai eu avec chacune d’elle. La seule chose que je regrette, c’est le comportement qu’elles ont eu envers moi.

Ceux qui ont lu cet article ont aussi lu :  » Mon top des dix conseils pour se sentir bien au quotidien «  https://shesabrii.wordpress.com/2019/07/01/mon-top-des-10-conseils-pour-se-sentir-bien-au-quotidien/

Ce qu’il faut retenir

La leçon que j’ai pu tirer de ces mauvaises expériences c’est qu’il n’existe pas encore cette personne sur terre sinon à quelques exceptions près qui soit prête à tout pour vous. Cette personne qui sera prête à se sacrifier pour vous, et qui pensera toujours à votre bonheur et à votre bien-être.

Vous me direz « non il y a des exceptions » et je suis bien d’accord avec vous. D’ailleurs je suis une exception. Je suis prête à tout pour mes amies (meilleures potes surtout) mais cela n’a jamais été réciproque.

Je préfère encore mille fois avoir comme meilleur pote un mec qu’une nana. Un mec c’est beaucoup mieux…vous trouvez pas ?

Ne comptez que sur vous-même et votre famille(mère, père). Moi à part ma famille je ne compte plus sur la bonne foi de personne. Je dis bien personne !! Je me suis rendue compte de combien l’être humain est égoïste, sadique et mauvais. Je ne fais plus confiance à personne.

Je suis ma propre meilleure amie et j’en suis fière. Je suis la seule à vraiment me connaître, à savoir ce qui est bien pour moi.

Prenez soin de vous et ne soyez jamais affectueusement ni émotionnellement dépendant/e d’une personne.

Ne faites confiance à personne…

– Ne comptez sur personne,

– Ne vous fiez à personne,

– N’étalez plus votre vie privée à personne,

– Concentrez-vous sur l’essentiel,

– Soyez prévoyant,

– Protégez-vous.

Les mauvais oeils sont partout.

Et vous? Vous avez un/une meilleure amie? Si oui, ça fait combien de temps que ça dure? Ou vous avez été déçu comme moi? Si oui partagez vos expériences en commentaire.

Suivez moi sur Twitter :
Jetez un coup d’œil à Mondukpè Ogbonikan (@Sabrii_Mondu) : https://twitter.com/Sabrii_Mondu?s=08

Abonnez-vous à mon compte Instagram! Nom d’utilisateur : mondukpe_ogbonikan https://www.instagram.com/mondukpe_ogbonikan?r=nametag

Publicités

23 réflexions sur “Je suis ma propre meilleure amie

      1. Comme tout le monde j’avais des amis… ils étaient sympa, il étaient toujours là (pour leurs intérêts bien sur) et comme la vie vous entraîne dans les malheurs ce n’est pas pour vous faire souffrir… non! c’est pour vous ouvrir les yeux! un jour j’ai eu un gros souci et tout mes pseudos amis m’ont laisser tombé alors que je leurs ai rien demander… ils m’ont tourner le dos… et c’est pour des raisons que j’ai jugé bonnes pour moi j’ai décidé d’être seul… sans amis…

        Aimé par 1 personne

      2. Olalalalla ça a dû être très dur pour vous….c’est quand même dommage quand on voit la manière dont les gens nous tournent le dos aussi facilement,

        Les gens qui sont de votre entourage ou qui font semblant d’être avec vous sont la juste pour : profiter de vous, profiter de vous et encore profiter de vous.

        Et quand ils n’ont plus d’intérêt, ils vous jettent

        Aimé par 1 personne

  1. Vous avez bien raisons mieux-être sa propre meilleure amie et être focus sur son business et sa Life et la famille elle est trjs la quoi qu’il arrive dans la vie les amies pseudo sont la pour picorer et faire genre profiter de la générosité du cœur et te tourner le dos quand elles n’ont plus besoin de toi! Je vous souhaite une belle journée et très bien l’article! Bonne continuation dans votre job! Xxxx

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, je trouve votre article tellement triste… après si vous êtes heureuse ainsi tant mieux 🙂
    J’ai une meilleure amie depuis plus de 15 ans, elle s’apprête d’ailleurs à devenir la marraine de ma fille. Bien sûr qu’il y a eu des petites engueulades d’ados mais rien qui n’a brisé notre amitié. Je trouve que c’est essentiel d’avoir une personne à qui se confier à qui on peut vraiment avoir confiance. On ne vit pas à côté, on se s’appelle pas tous les jours mais on sait qu’on peut compter l’une sur l’autre. Belle journée à vous.

    Aimé par 1 personne

    1. coucou Ninoute, et bah je suis très heureuse pour vous, on a pas toute la chance de tomber sur de bonnes personnes comme votre meilleure amie,

      Oui vous avez raison, c’est important d’avoir quelqu’un sur qui compter et à qui on peut faire confiance et moi j’ai ma mère pour ça

      Je vous souhaite pleins de bonheur avec votre meilleure amie et que votre relation dure toute la vie…Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  3. D’habitude j’accroche et j’adhère totalement à tes propos mais là je peux pas. Désolée.
    Je pense qu’il y a un équilibre à trouver. Nous ne devons pas nous sacrifier pour autrui et inversement on ne peut obliger les autres d’être constamment disponibles pour nous, bienveillantes, de bonne humeur. Chacun a ses soucis, sa personnalité, ses mauvais jours. Ce qui fait qu’on est ami c’est justement quand on arrive à comprendre ça. Les autres ne nous appartiennent pas.
    Ok pour prendre soin de soi mais attention à ne pas se replier sur soi-même et à s’enfermer dans son monde. Un jour ou l’autre on le regrettera.
    Compter sur sa famille… Super pour celles et ceux qui ont cette chance mais beaucoup de personnes (dont moi), ont une famille toxique, abusive, manipulatrice. Dans cette situation, compter que sur soi est très difficile voire impossible surtout quand on n’a pas confiance en soi, qu’on se traîne des traumatismes, des maladies mentales. Mes amis m’ont plus soutenu et aidé que mes parents.
    Le point qui m’agace et m’attriste le plus c’est cette idée que les femmes sont pires en amitié que les hommes. C’est vraiment un bon poncif misogyne de croire que les femmes ne peuvent pas être de bonnes meilleures amies parce qu’elles vont être des rivales, des manipulatrices, des menteuses, des voleuses de mec ou autre. Je le sais car je pensais ça aussi avant. Il y autant de connes que de cons mais les femmes seront toujours davantage mal vues car nous vivons dans une société où elles n’ont pas le droit à l’erreur. On pardonnera toujours plus facilement à un homme qu’à une femme. Et personnellement ce sont des hommes que je croyais être mes amis qui m’ont fait le plus de mal.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Esther, j’espère que vous allez bien, d’abord je suis vraiment désolée si vous pensez que j’incrimine les femmes et pire encore que je pense qu’elles sont moins cool en amitié que les mecs.

      Vous savez ? Tout ce que j’ai eu à dire dans mon article, c’est à partir de mon expérience personnelle. Si pour moi, dans ma vie j’ai la chance de compter que sur mes parents, et bah tant mieux pour moi, si vous, vous avez la chance de compter que sur vos amis et bah tant mieux pour vous aussi.

      Chacun avec ses expériences, ses douleurs, ses joies, ses peines. Et moi avec mon expérience, je dis que je préfère avoir comme meilleur pote un homme qu’une femme, c’est mon choix. Cela ne veut pas dire que les toutes les femmes du monde entier sont des menteuses, des voleuses de mecs ou quoi que ce soit. NON ET NON.

      Après tout, moi même je suis une femme, quel intérêt ai-je à dire de pareils choses ? J’ai juste parlé par rapport à mon expérience c’est tout, vous aussi vous avez parlé par rapport avec votre expérience et puis voilà.

      Aimé par 1 personne

    2. En tout cas merci pour votre partage, ça prouve que chacun avec ses expériences, ça ma aussi appri que tous n’ont pas la chance d’avoir des parents bienveillants sur qui compter et vice verca.

      Je changerai peut être un jour d’avis sur mon refus d’avoir comme meilleure amie une femme, le jour où peut être pour la 10eme fois je tomberai enfin sur une personne qui me fera changer d’avis .

      Ce qui est sûr ce n’est que mon avis aujourd’hui, et il peut changer à tout moment, donc il n’a pas de quoi être vexée . Ce n’est que mon avis et je respecte également le votre.

      Allez merci encore et bisous

      Aimé par 1 personne

      1. Nous sommes tous humains et pourtant nous sommes tous des êtres uniques. Nous avons des vies différentes, des ressentis différents, une vision des choses qui nous est propre faite des influences de notre éducation, de notre environnement et de notre vécu. Réussir à voir et à accepter cette multiplicité est à la fois très difficile et libérateur.
        Je n’ai peut-être pas compris qu’il s’agissait seulement de vécu et de personnel. Quoiqu’il en soit il n’y a aucun irrespect dans ma pensée, je cherche juste à comprendre quelque chose qui m’interroge et me touche. Preuve que votre article ne laisse pas indifférent. Ce qui est pour moi une bonne chose.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s