COVID-19 : cinq conseils pratiques pour atténuer le stress des médecins

Le Coronavirus est violent, très violent, je n’ose même pas imaginer les traumatismes et les séquelles qu’il peut laisser à certains médecins, infirmières .

Et Bien que je ne sois pas un professionnel de la santé, j’estime que nous sommes tous humains et qu’à des moments donnés, nous avons besoin d’encouragement, de force, de motivation.

Les médecins aujourd’hui sont nos seuls héros. Le nombre de cas graves et de décès dus au Coronavirus ne cessent d’augmenter. Nos médecins sont alors obligés de se plier en quatre pour sauver le maximum de vies.

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Mais il y a une chose que nous oublions, ces médecins sont avant tout des êtres humains aussi, ils ressentent des émotions. Leur degré de stress doit être à son apogée à l’heure où je suis entrain de rédiger cet article. Mais si eux perdent leur sang froid, il n’y aurait plus aucun espoir pour nous.

S’il existe bien des personnes qui ont besoin plus que jamais de soutien, d’aide aujourd’hui, ce sont les professionnels de la santé.

C’est pourquoi aujourd’hui, je propose quelques conseils pratiques pour leur permettre de bien gérer tout le stress et l’angoisse auxquels ils sont exposés en ces jours difficiles.

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Covid-19 : cinq conseils pratiques pour atténuer le stress des médecins.

1- Se détendre :

Vous pouvez le faire en écoutant par exemple vos musiques préférées, en faisant du yoga .

2- Se procurer une balle anti-stress :

C’est un évacuateur de stress très populaire. En gardant une balle anti-stress dans votre poche, vous pourrez la presser chaque fois que vous êtes frustré ou contrarié. Sources : Infirmiers et médecins : Comment gérer le stress professionnel à l’hôpital – Shoes for Crews Blog

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3- Appeler ses proches :

Si vous avez une petite pause de cinq minutes, pourquoi ne pas appeler votre mère par exemple ou votre conjoint, ils pourront vous apaiser, être d’un grand soutien pour vous, surtout sur le plan moral.

4- Parler à ses collègues :

C’est le moment plus que jamais de se montrer solidaire , parler leurs de ce que vous ressentez, de vos émotions, de vos angoisses etc. Ils sont dans le même domaine que vous et personne ne vous comprendra mieux qu’eux. Vous pourrez alors vous soutenir mutuellement.

5- Garder son calme :

Ne pas s’affoler. Plus vous serez calme, moins vous serez stressé.

Nous voici donc à la fin de cet article, j’espère qu’il vous sera utile. & je ne cesserai jamais de le dire, respectez toutes les mesures prises par le gouvernement de vos pays. Protégez-vous, prenez soin de vous et de votre entourage.

Pour finir, facilitez la tâche à nos médecins en restant chez vous. Je sais combien c’est difficile de se retrouver enfermer chez soi mais votre vie passe avant tout le reste .

Courage à nous et que Dieu nous protège.

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